Accompagnement dans le parcours de soins

Cette offre de soin est réservée aux patients atteints de cancer suivis sur le GH Henri Mondor

Pourquoi une consultation infirmière sur CALIPSSO ?

Pour vous accompagner durant votre maladie, vous proposer les informations et le soutien dont vous avez besoin durant cette période.
Notre rôle est de vous orienter précocement vers les professionnels de soins de support.

Au cours de notre premier entretien, nous évaluons ensemble vos besoins et nous vous proposons les soins de support les plus adaptés au vue de votre situation actuelle et future. Que le besoin identifié soit d’ordre social, psychologique, médical, relevant du bien-être ou tout simplement d’une écoute, nous sommes là pour vous accompagner.

Durant votre parcours de soins, nous communiquons régulièrement pour évaluer votre situation soit lors d’une consultation sur la plateforme CALIPSSO, soit en hospitalisation lors de nos passages dans les services de soins ou lors d’entretiens de suivi par téléphone.

Nous travaillons en collaboration avec les équipes médicales.

Nous vous accueillons avec ou sans rdv à tous les temps de la maladie pour une écoute et organiser une prise en charge personnalisée. Nos missions sont variées afin de pouvoir répondre à vos demandes.

Nous vous encourageons à pratiquer les activités collectives encadrées et proposées sur la plate-forme. Ces activités animées par des associations ou des professionnels de l’hôpital vous permettront de vous ressourcer et vous préparer à une reprise d’activités en ville par la suite. Vous avez le choix entre des activités culturelles, bien-être et sportives.

A vos côtés nous partageons ces moments privilégiés, de répits et pouvons témoigner des bienfaits que les soins de support vous apportent.

Nous pouvons faire le lien pour la transmissions des informations essentielles auprès de vos professionnels de la ville : infirmières libérales, médecins traitants, pharmacies, laboratoires et se rapprocher de vos proches ou aidants si besoin.

Pour rencontrer les infirmières

Isabelle et Sylvie : Tel 01 49 81 44 44